2e édition d’EnerJ-meeting : le 8 mars au Palais Brongniart

EnerJ-meeting, la journée de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment : Rénovation et Construction, revient le 8 mars prochain au Palais Brongniart à Paris. Cette seconde édition s'inscrit dans la continuité de la phase de concertation du Plan de Rénovation, achevée fin janvier. Ce rendez-vous ouvre l'occasion d'annoncer, les grandes lignes des prochaines étapes de la rénovation énergétique des bâtiments.

L’organisation projette la visite de 2 000 représentants de la maîtrise d'ouvrage et de la maîtrise d'œuvre, invités à partager leurs visions et leurs expériences.

Quatre axes majeurs
  1. État des lieux de ce que représente la rénovation énergétique des bâtiments et ce qu’implique la prochaine réglementation RE2020 : EnerJ-meeting a réalisé deux enquêtes exclusives sur le retour des professionnels sur les réglementations pour la rénovation et la construction neuveà télécharger ici – et sur les attentes des particuliers sur la rénovation énergétiqueà télécharger ici.
  2. Échange avec des personnalités référentes du secteur. Interventions de Alain Maugard (co-animateur du plan de rénovation énergétique pour l'État), Philippe Pelletier (président du Plan Bâtiment Durable), agrémentées de retours d'expérience.
  3. 110 stands de professionnels dont 30 jeunes pousses technologiques réunies dans un village dédié, pour présenter leurs produits et solutions en matière de génie climatique, d’isolation, de rupture de ponts thermiques…
  4. Remise de trophées Start-Up et présence du secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, Julien Denormandie.
Pour visiter EnerJ-meeting, vous pouvez obtenir votre accréditation  en cliquant sur les liens.
Pour découvrir les exposants 
Pour découvrir le programme
Plus d'informations

Crédit de la photo d'ouverture : Eskenazi

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire